la transparence dans nos rÉponses

Vous êtes nombreux à vous poser des questions lorsqu'il s'agit de la gestion de vos finances. De nos expériences passées, nous avons rassemblé les réponses à quelques-unes d'entre elles pour vous éclairer.
?
Mon conseiller décide de cesser d’exercer une autre activité. Que deviendrait ma relation avec THÉIA ?
Les honoraires sont-ils l’unique forme de rémunération du conseiller ?
Pourquoi insistez-vous grandement sur la périodicité régulière et pérenne de l’épargne ?
Vous semblez avoir comme cible principale les organismes bancaires. Pourquoi ?
Qu’est-ce que la liberté financière et de choix ?
Pourquoi indépendant VS salarié ?
C’est une question légitime revenant très souvent. Dans ce cas de figure, il est très important de vous préciser qu’un changement de conseiller n’entraîne aucunement un risque pour votre épargne. Ce n’est pas la structure professionnelle de votre conseiller qui porte la garantie de votre épargne. THÉIA est un intermédiaire. Vous serez immédiatement mis une relation avec un nouveau conseiller.
Votre conseiller perçoit différentes formes de rémunération qui peuvent être ponctuelles ou récurrentes. Concernant les produits entrant dans le champ du courtage en assurance, il perçoit des rémunérations récurrentes entre 0.10 % et 1.30 %.
Ces rétrocessions ne sont pas prélevées sur votre épargne, elles sont rétrocédées par les fabricants des produits d’épargne. Les solutions entrant dans la catégorie du conseil en investissements financiers de type SCPI par exemple, correspondent à des rémunérations ponctuelles. Elles varient entre 3.00 % et 7.00 % et sont une quote-part des frais de souscription fixés par les fabricants de produits.
En adéquation avec votre situation personnelle, vos objectifs, votre aversion aux risques, une constitution mensuelle, durable et progressive est indispensable. En effet, la progressivité de vos versements vous permet d’absorber les fluctuations et de lisser les valeurs. 
Un client m’a confié lors d’un rendez-vous qu’il valait mieux miser sur plusieurs lancés de dés que sur un seul. Une réflexion qui prend tout son sens dans cette approche. Nous sommes tous capables de payer des abonnements mensuels liés à des services : abonnons-nous et éduquons-nous à épargner mensuellement.
Les organismes bancaires sont devenus des généralistes au détriment parfois d’un conseil personnalisé et qualifié. Poussée par des objectifs de carrière, des objectifs commerciaux, l’objectivité d’un conseil est largement entamée. 
Pourtant, ces organismes disposent d’une visibilité totale sur l’ensemble de vos flux, vos habitudes de consommation et seraient en mesure de parfaitement évaluer vos besoins, aucunement fait ! Le turn-over de vos interlocuteurs est fréquent et le statut de salarié n’engage pas l’instauration d’un véritable dévouement. Un conseiller bancaire travaille pour son employeur, un indépendant travaille pour le compte de son client. L’indépendant ne vend pas !
La liberté de choix est étroitement liée à la connaissance de toutes les solutions possibles pour valoriser et/ou constituer votre épargne. Nos habitudes à s’attacher uniquement aux organismes bancaires pour ces sujets est véritablement la première erreur. L’appel à un conseiller patrimonial est encore peu démocratisé dans notre système, mais le changement est en marche. La liberté financière consiste à atteindre, en se fixant des objectifs de besoins personnels, une quasi-autonomie dans la gestion quotidienne de son budget. Missionner un professionnel est indispensable afin d’éviter des erreurs convictionnelles.
L’indépendant travaille pour son propre compte. Il n’est pas salarié de THÉIA. Il reçoit l’appui pour la gestion administrative en amont et en aval de sa relation avec vous. Le statut d’indépendant est plus avantageux pour vous. 
Vous bénéficiez d’une relation impartiale, tournée vers vos intérêts au travers de préconisations personnalisées. Il n'est fixé aucun objectif de vente à l'indépendant. Il est le garant de sa propre rémunération.

Le statut d’indépendant est un véritable vecteur d’obligation de totale transparence et naturellement d’honnêteté. Tout indépendant n’exerçant pas dans cet esprit et n'ayant pas à cœur ces valeurs n’a pas sa place chez THÉIA.
" Ton avenir est créé par ce que tu fais aujourd’hui, pas demain. " Robert T. Kiyosaki