THÉIA, POUR DES RAPPORTS DE FORCE ÉQUILIBRÉS

Que signifie équilibrer les rapports de force ? Nous sommes partis du principe qu’aucune entreprise n’existe, ni perdure, sans ses clients. THÉIA a ainsi décidé de fédérer l’ensemble de ses clients pour devenir plus fort auprès des « fabricants » de produits d’épargne et offrir une meilleure répartition. Un schéma ou le capitalisme laisse place à l’équilibre !
La chaîne de distribution dans l’univers de la gestion de patrimoine est parfaitement identique à tout service et/ou produit. Vous adresser à un conseiller en patrimoine consiste à déléguer à un professionnel le choix d’un produit d’épargne (immobilier ou de placement) correspondant à votre situation, vos projets et vos objectifs de vie.

Abordant le sujet sensible de l’argent durement gagné ou transmis, la prise de conscience de votre intermédiaire sur ce point est primordiale afin d’agir au mieux pour vos intérêts.

Être acteur et comprendre la gestion de patrimoine

Les clés d’un patrimoine construit et valorisé
La constitution de votre patrimoine et son développement nécessite d'appliquer des principes fondamentaux.

La patience. Constituer et favoriser l’accroissement de votre épargne et patrimoine progressivement.
L’abonnement patrimonial. Nous payons de plus en plus de solutions de service sous la forme d’abonnement. Disciplinons-nous et éduquons-nous à le faire pour notre épargne et notre patrimoine !
La diversification. Elle peut prendre plusieurs formes, en partie risquée, prudente, sécurisée au travers de solutions immobilières et/ou financières.
La conservation permanente d'une épargne de précaution. C’est la seule est unique partie de votre épargne devant sommeiller en banque via votre Livret A et/ou livret d’épargne durable. À bon entendeur !
Être contactÉ

LES SOLUTIONS POUR ATTEINDRE L'ÉQUILIBRE PATRIMOnial

Un patrimoine se construit dans le temps, au gré des choix d'investissements, en fonction du marché, de vos objectifs et de votre situation.

Certains équilibrages entre les masses apparaissent alors nécessaires après un certain temps.
  • Logo_theia_patrimoine
    L'INVESTISSEMENT FINANCIER ET iMMOBILIER
    Tous les deux sont indispensables à la construction de votre patrimoine. Par des positions choisies stratégiquement de court, moyen, long terme, nous devons sélectionner, tout en privilégiant la diversification, une souplesse de sortie sur une partie de vos investissements afin d’éviter toutes situations bloquantes et contraignantes.
    En savoir plus
  • Logo_theia_patrimoine
    Stratégie de la réduction et déduction d’impôt
    On ne choisit jamais un produit pour l’avantage fiscal qu’il pourrait octroyer. Ce sont vos objectifs, votre situation personnelle et vos aversions aux risques qui déterminent la sélection d’un produit, et ce après une analyse approfondie au sein de l’offre que nous avons sélectionnée.
    En savoir plus
  • Logo_theia_patrimoine
    PROTECTION FAMILIALE et PROFESSIONNELLE 
    Cela peut paraître totalement aberrant mais ces points fondamentaux sont très souvent délaissés ou abordés tardivement. Protéger sa sphère familiale passe par la prise de conscience d’un scénario imprévu. Le chef d’entreprise se doit également de protéger son patrimoine professionnel pour ses salariés et par ricochet sa famille.
    En savoir plus
  • Logo_theia_patrimoine
    La puissance du levier de crédit et ses limites
    Rien de plus puissant que cet accélérateur de création de patrimoine. Mais il a ses limites, notamment en termes d’engagement ! Il est indispensable de se servir du levier du crédit et de la notion d’endettement, il est uniquement lié à l’investissement. Aucun créancier ne vous prêtera de l’argent pour le faire valoriser. N’oubliez jamais de constituer en amont une épargne et de la poursuivre en aval, c’est un gage d’augmentation de scoring bancaire !
    En savoir plus
" C’est la répétition d’affirmation qui mène à la croyance. Une fois que cette conviction devient une conviction profonde, les choses commencent à arriver. " Mohamed Ali